Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille (et une) lectures
Visiteurs
Depuis la création 87 455
Derniers commentaires
Archives
Mille (et une) lectures
25 septembre 2010

Petit dico de U2

51AAMYnvl4L__SL500_AA300_

4e de couverture : "De leur rencontre dans une petite cuisine de Dublin aux plus grands stades du monde, les quatre membres de U2 sont devenus en une trentaine d'années les acteurs du plus grand groupe de rock du monde. Concerts gigantesques, albums mythiques vendus à des millions d'exemplaires, U2 enchaîne les succès et les records sans jamais décevoir les fans. Un groupe désormais légendaire emmené par un Bono tout aussi capable de s'engager dans les plus grandes causes humanitaires. Quand le rock va à la rencontre de l'intelligence, quand la musique flirte avec l'engagement politique, U2 n'est jamais très loin. De "Another Day" à "Zooropa", en passant par "Bloody Sunday", "Nelson Mandela" ou encore "Jean Paul II", sans oublier toutes les références à la France, revivez à travers plus de 100 mots, l'histoire incroyable et inattendue de quatre adolescents, bouleversés par leur Irlande déchirée par la guerre civile, et devenus, depuis, quatre monstres du rock mondial. "

Un petit livre au format poche fort bien documenté par un vrai fan du groupe. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver certaines anecdotes et à en découvrir d'autres.

Par contre, ne faites pas comme moi : ne commencez pas ce livre par le début pour le terminer par la fin ou gare à la redondance ! Il s'agit bien d'un dictionnaire donc il faut le feuilleter comme tel.
Par contre, je me suis interrogée sur la couverture : pourquoi Bono et pas le groupe en entier ? Le titre annonce un dico sur U2 et non sur Bono. Le leader du groupe occupe une grande place dans le dictionnaire. On y apprend d'ailleurs qu'il séjourne régulièrement en France, dans les Alpes Maritimes où il possède une villa...

Petit bémol aussi sur la 4e de couverture : la guerre civile en Irlande dans les années 60... Une précision importante serait à apporter : plus de guerre civile en République d'Irlande mais seulement en Irlande du Nord. Ce n'est pas là que vivaient les 4 du groupe.

Merci aux Editions du Rocher et à Babelio pour l'envoi du livre dans le cadre de la Masse Critique.

Publicité
Commentaires
M
@ Choupynette : je suis fan aussi, donc j'ai sauté sur l'occasion ;-)
C
une idée cadeau pour mon homme qui adore ce groupe.
Publicité
Newsletter
21 abonnés

 

6a00e54efb0bbe8833014e8b4ad663970dSélection de livres ICI

 

Suivez-moi sur Facebook  ICI

Classement BABELIO :

 

 

exptirlande

Publicité