Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille (et une) lectures
Visiteurs
Depuis la création 87 454
Derniers commentaires
Archives
Mille (et une) lectures
17 décembre 2010

Agatha & moi

Agatha et moi, on s'est connues à l'adolescence, puis on s'est perdues de vue. C'est en tout cas l'un des écrivains qui m'a fait perséverer dans la lecture à un âge où l'on a plutôt tendance à délaisser les livres.

Depuis quelques semaines j'ai une idée fixe : (re)constituer ma collection d'Agatha Christie. Après une inspection minutieuse des fins fonds de la bibliothèque familiale, j'ai retrouvé quelques specimens (malheureusement en piteux état car le temps n'est pas l'ami des livres de poche) mais d'autres ont mystérieusement disparu... L'occasion rêvée pour faire un tour en librairie et voici l'ampleur du "désastre" (avec un prédilection pour les titres qui me sont inconnus) :

519nA7qsH1L__SL500_AA300_

41elnzOhFeL__AA115_41DwOm4wHbL__AA115_

41K3wXnDCzL__SL500_AA300_

412AHUngG6L__AA115_

4158WoMfwAL__SL500_AA300_

51oTueWLtfL__AA115_

J'ai eu le malheur de repérer Rendez-vous à Bagdad, chez Choupynette et son billet alléchant et voilà, hop, un de plus  !

416977130_ML

C'est donc sans trop d'effort supplémentaire que je me suis inscrite au challenge

challange_agatha_christie

organisée par George.

Bref, 2011 s'annonce plutôt bien mais il va falloir des étagères supplémentaires à ma bibli pour faire une place d'honneur à Agatha :)

Publicité
Commentaires
M
@ Dasola : plus de 70, quelle chance ! La mienne est beaucoup plus modeste pour l'instant, comme tu as pu le remarquer, mais ce n'est qu'un début !<br /> Je te souhaite également une excellente année 2011, emplie de belles lectures.
D
Bonsoir, moi aussi j'ai reconstitué ma collection d'Agatha que l'on m'avait volée il y a quelques années. J'en plus de 70 en ma possession. Je n'ai plus qu'à en relire (ce que je ne fais jamais). Bonne soirée et excellente année 2011.
M
@ Allie :ah oui, toi aussi ;-). Je trouve les nouvelles couvertures de cette collection particulièrement sympas aussi !
A
C'est drôle parce que pour moi aussi Agatha Christie a été une lecture marquante de mon adolescence et que depuis quelques années, je ramasse ici et là ses différents romans dans le but de refaire la collection!<br /> Les nouvelles couvertures sont superbes je trouve!
M
@ Alex : je dois avouer que j'adore les nouvelles couvertures du Livre de Poche pour la collection des Agatha. Ca dépoussière la vieille dame et ça en jette dans la bibli :).
Publicité
Newsletter
21 abonnés

 

6a00e54efb0bbe8833014e8b4ad663970dSélection de livres ICI

 

Suivez-moi sur Facebook  ICI

Classement BABELIO :

 

 

exptirlande

Publicité