Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille (et une) lectures
Visiteurs
Depuis la création 87 454
Derniers commentaires
Archives
Mille (et une) lectures
24 mai 2011

Mon classement Grand Prix des Lectrices de ELLE 2011

 images

Les résultats officiels du Grand Prix des Lectrices de ELLE 2011 seront proclamés jeudi prochain. En attendant, je vous propose mon classement personnel, établi d'après les notes que j'ai attribuées à chacun des livres :

Catégorie ROMAN :
1. La couleur des sentiments
2. Rosa Candida
3. Six mois six jours
4. Blues pour Elise
5.
6. L'Indésirable ex aequo avec Les Derniers jours de Stefan Sweig ex aequo avec Les vies extraordinaires d'Eugène
7. En un monde parfait
8. Les femmes du braconnier

Catégorie ROMAN POLICIER :
1. Le cri de l'engoulevent
2. Rupture ex aequo avec Verdict
3. Silence Radio ex aequo avec 13 heures
4. Les enfants de la nuit
5. Haine
6. La maison d'à côté

Catégorie DOCUMENTAIRE :
1. Algérie 1954-1962 ex aequo avec Les Disparues de Vancouver ex aequo avec Mémoires à contre-vent
2. Nos étoiles ont filé ex aequo avec Même le silence a une fin, ex aequo avec Failles
3. Just Kids
4. La moitié du ciel
5. Le philosophe nu.

Chacun de ces livres a été chroniqué sur ce blog.

 




 


 

 

 

Publicité
Commentaires
M
@ Marie : oui je n'ai pas du tout aimé ce polar et je dois dire qu'il m'a même relativement exaspérée. J'aime les polars nordiques pour leur analyse de la société dans laquelle on vit, j'aime les explicaitons et la cohérence. Ici je n'ai rien trouvé de tout ça et la fin j'ai trouvé m'a semblée tirée par les cheveux. Mais bon j'accepte aussi un autre avis que le mien, évidemment :-).<br /> Sinon je suis contente des résultats : quand j'ai refermé "La couleurs des sentiments" je me suis dit que c'était ce roman le vainqueur de la catégorie.<br /> Même chose pour le beau livre sur l'Algérie (et c'est vraiment un beau livre aussi bien physiquement que philosophiquement parlant).<br /> <br /> Tiens-moi au courant pour ta candidature 2012 (comme récidiviste en plus, bravo ! mais je comprends ton enthousiasme pour cette aventure).
M
Je viens de voir les résultats. J'suis contente pour le roman "La couleur des sentiments" ;) ! En revanche, je vois que le policier qui a gagné le prix est celui que tu as le moins aimé, ce qui ne me donne pas trop envie de le lire !<br /> Moi aussi j'ai candidaté pour l'année prochaine, j'avais vraiment beaucoup aimé participer à ce prix, en 2008.
M
@ Keisha : je sais déjà mais ne peux rien dire :). En tout cas je me suis éclatée et c'est pour moi l'essentiel.<br /> <br /> @ Clara : je croise les doigts pour toi, tiens-moi au courant !!
C
j'ai adressé ma candidature pour le prochain et je croise les doigts...<br /> Sans trop y croire car pour les différents prix lecteurs, je ne suis jamais retenue !!!
K
Quel suspense! On va voir si tes choix sont ceux des autres, n'est ce pas. Une belle aventure, je pense, que ce prix Elle. les titres choisis ont l'air bons (j'en ai lu quelques uns)
Publicité
Newsletter
21 abonnés

 

6a00e54efb0bbe8833014e8b4ad663970dSélection de livres ICI

 

Suivez-moi sur Facebook  ICI

Classement BABELIO :

 

 

exptirlande

Publicité