Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille (et une) lectures
Visiteurs
Depuis la création 87 433
Derniers commentaires
Archives
Mille (et une) lectures
28 octobre 2011

Grand prix du roman de l'Académie française : Retour à Killybegs

 

Une nouvelle qui m'a fait particulièrement plaisir : Sorj Chalandon vient d'obtenir le Grand prix du roman de l'Académie française pour :

41dU0bht9mL__SL500_AA300_

Après avoir été émue par Mon traitre, je suis en train de terminer Retour à Killybegs. Je vous en reparle bientôt mais je peux d'ores et déjà vous dire que c'est  amplement mérité !

Ce roman est par ailleurs encore en lice pour le Prix Goncourt et le Prix Interallié.

Publicité
Commentaires
M
@ Keisha : c'est plutôt l'histoire d'une trahison, avec, pour comprendre, évidemment, tout un pan de l'histoire de l'Irlande du Nord. Billet à venir bientôt. :-).
K
Pas lu, ni l'autre. Bizarre, pas envie de me lancer dans l'histoire irlandaise..
M
@ Clara : vraiment une bonne nouvelle ce prix ! Je doute un peu qu'il puisse avoir aussi le Goncourt du coup... mais j'espère quand même.<br /> <br /> Il me reste une petite centaine de pages à lire mais je ne pense pas que ça me fasse changer d'avis ;-)
C
Et je suis contente!
Publicité
Newsletter
21 abonnés

 

6a00e54efb0bbe8833014e8b4ad663970dSélection de livres ICI

 

Suivez-moi sur Facebook  ICI

Classement BABELIO :

 

 

exptirlande

Publicité