Comme tous les ans, j'attendais avec impatience de voir ce que nous réservait cette rentrée littéraire de janvier-février 2014. Eh bien je ne suis pas du tout déçue ! A priori de très bons crus vont venir gonfler nos PAL :

Tout d'abord, côté littérature irlandaise, c'est le retour de Maggie O'Farrell (youpi !)

41dY5Q2HX0L

Quant à Sam Millar, ex-de l'IRA devenu écrivain , il nous emmène du côté des Chiens de Belfast. Je ne connais pas encore cet auteur, mais j'ai Poussière tu seras dans ma PAL, et l'on s'est donné rendez-vous pour bientôt (avec le livre, j'entends !)

513ziukAU-L

J'en profite pour signaler que la dernière aventure du détective de Galway, Jack Taylor, est sortie depuis le mois d'octobre. J'espère que ce n'est pas sa dernière enquête, mais vu le titre et la couverture je suis un peu inquiète ! J'espère que Ken Bruen ne va pas flinguer ce chouchou-là, à l'humour inimitable !

51oLnVjpiEL

 

Côté littérature anglaise, c'est avec une grande joie que je constate qu'enfin, Ian McEwan s'est remis au boulot :

51JL7iAfkjL

et que Jonathan Coe aussi :

51CYWB7pMUL

Enfin, côté littérature nordique, j'avoue que j'attends avec impatience le 6 février prochain pour retrouver mon inspecteur chouchoutissime, Erlendur, et son créateur non moin chouchoutissime, Arnaldur Indridason,  avec Le Duel.

Bon, voilà ! C'est mon libraire qui va être content de me voir arriver avec toutes ses belles envies. En tout cas, on ne recause !

Enfin, dernière chose : je vais rarement consulter Ebuzzingtrucbidule. Mais je l'ai fait il y a quelques jours et j'ai constaté ça :

Stat janvier 2014

Je ne cours pas après la gloire mais j'avoue que c'est quand même sympa ! :-)