Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille (et une) lectures
Visiteurs
Depuis la création 87 449
Derniers commentaires
Archives
Mille (et une) lectures
11 avril 2011

Quand souffle le vent du nord

516ShlavR0L__SL500_AA300_

 

4e de couverture : "Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu’à devenir accros. Jusqu’à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre, sans se rencontrer pour autant… Savoureuse et captivante, cette comédie de mœurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux."

Voici un roman à la fois léger, enchanteur et... rageant ! Mais aussi hilarant !

S'il m'a fallu une cinquantaine de pages avant d'accrocher vraiment à l'histoire, je n'ai ensuite plus lâché le livre !

Emmi Rothner envoie par erreur un email à Léo Leike alors qu'elle veut résilier un abonnement au magazine Like. Ne recevevant pas de réponse ou plutôt continuant à recevoir le journal, elle réitère sa demande sur un ton caustique,  jusqu'au moment où le destinataire par erreur lui répond... Tout le récit est basé sur les échanges d'emails des deux personnages.

Le personnage d'Emmi Rothner est assez agaçant mais l'autre à peine moins.On frôle parfois la crise de nerf avec ces deux-là qui tournent autour du pot ! La fin est rageante et frustrante, je vous le dis d'emblée ! Mais c'est ce qui fait qu'on a vraiment envie de lire la suite La septième vague, qui vient de paraître. Je cherchais un roman léger et distrayant pour les vacances : je n'ai pas été déçue !

Daniel Glattauer réinvente avec brio, humour et subtilité le roman épistolaire - celui du XXIe siècle.

Ce roman serait en train de devenir "culte" que ça ne m'étonnerait pas.

"Intouchable extra-terrestre, rendez-moi ma femme !"

 

Publicité
Commentaires
M
@ Dasola : c'est assez souvent comme ça quand il y a une suite. Mais je veux tenter la chose quand même. La fin de celui-ci est très forte : sur le coup on a envie de courir pour se procurer la suite !:)
D
Rebonjour Maeve, ce premier tome est vraiment bien. Le deuxième que j'ai lu m'a un tout petit peu moins enthousiasmée, c'est moins ludique et Leo reste vraiment en retrait. Dommage. Bonne fin d'après-midi.
M
@ Karine:): je te comprends tout à fait, idem pour moi (mais j'ai trop de livres à lire, donc j'attends d'avoir un peu éclusé ma PAL);p
K
J'ai tellement aimé ce roman! La suite m'attend bientôt... hâte, hâte, hâte! Et léo... soupir.
M
@ Clara : c'est clair ! Et avec la sortie en poche, ça va s'amplifier :)<br /> <br /> @ Cynthia : oh ? ;-)
Publicité
Newsletter
21 abonnés

 

6a00e54efb0bbe8833014e8b4ad663970dSélection de livres ICI

 

Suivez-moi sur Facebook  ICI

Classement BABELIO :

 

 

exptirlande

Publicité