Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille (et une) lectures
Visiteurs
Depuis la création 87 479
Derniers commentaires
Archives
Mille (et une) lectures
28 juin 2011

Rob Roy

 

Pour varier les plaisirs écossais, j'ai revisionner THE film kiltissime de cap et d'épée : j'ai nommé Rob Roy de Michael Caton-Jones (1995) avec Liam Neeson et Jessica Lange notamment.

 

1_20100822_013735

Déjà ça vaut son pesant de cacahuètes de voir Liam Neeson, Irlandais de son état, en kilt de surcroît, jouer le rôle de Rob Roy, alias Robert MacGregor, héros écossais haut en couleurs (sachant qu'a priori Ecossais et Irlandais ne s'apprécient pas trop, historiquement parlant).

images

Rob Roy a réellement existé et au fil du temps, son image a été sublimée et modifiée, comme tout mythe qui se respecte. C'était un chef de clan d'un village des Highlands, luttant pour la survie des siens et tenant tête à une aristocratie moisie jusqu'à l'os et cruelle au possible. Regardez-moi ces têtes :

 imagesCAGAR5WR images 3

On passe un excellent moment dans ce film qui réunit tous les clichés du film de cape et d'épée (batailles, bagarres, mais aussi amooouuur, meurtres, vilains pas beaux d'un côté et gentils opprimés de l'autre), avec en prime les magnifiques paysages et la musique écossaise envoûtante. On quitte tout de suite son fauteuil pour rejoindre cette histoire de Robin des Bois à la sauce scot.

Pour les fans, sa tombe existe, paraît-il (cliquer sur le lien Rob Roy pour en savoir plus).


J'ai passé un excellent moment donc je ne peux que vous recommander ce divertissement.

 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai, la télé et le cinéma peut faire une star de n'importe qui :-)
M
@ Mélodie: à l'époque il n'y avait pas la TV et le cinéma :))) !
M
J'avais beaucoup aimé. Tellement que j'avais lu sur Rob Roy par la suite pour me rendre compte qu'il était beaucoup moins "fameux" dans la vraie vie qu'à l'écran, je pense. Mais ça fait un bail. J'ai oublié. Je mélange p-ê Rob Roy et Braveheart...
L
Je le verrais bien, en plus ça rentrerait aussi dans le challenge Back to the Past :)
M
Tu m'étonnes !!! ^_^
Publicité
Newsletter
21 abonnés

 

6a00e54efb0bbe8833014e8b4ad663970dSélection de livres ICI

 

Suivez-moi sur Facebook  ICI

Classement BABELIO :

 

 

exptirlande

Publicité