Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille (et une) lectures
Visiteurs
Depuis la création 87 454
Derniers commentaires
Archives
Mille (et une) lectures
2 juillet 2011

Imogène McCarthery

teaser2_382x500

Synopsis : "Elle est rousse. Elle est écossaise. Elle aime le rugby et la cornemuse. Elle vit à Londres, mais se considère en exil. Elle a un fichu caractère et une sacrée descente au whisky.
Elle s'appelle Imogène McCarthery... du clan des McLeod !
En ce beau jour de mai 1962, Imogène, secrétaire à l'Amirauté, vient une nouvelle fois d'humilier son supérieur hiérarchique. C'est l'esclandre de trop. Dans le bureau de Sir Woolish, le grand patron, Imogène s'attend à être congédiée...
Contre toute attente, elle se voit confier une mission secrète : convoyer les plans d'un nouvel avion de guerre jusqu'à un contact en Ecosse, à Callander... son village natal !
Quelle coïncidence !... Quel signe du destin !...
Imogène agent secret... Voilà de quoi en remontrer à ces satanés Anglais et faire la fierté de son défunt père.
En montant dans le train qui la ramène au pays, Imogène ignore ce qui l'attend : une machination qui la dépasse, trois agents bolchéviques sans pitié, mais surtout, Samuel Tyler, son grand amour de jeunesse brisé par un terrible secret."

Honte à moi je ne connaissais pas ce film (sorti en 2010, pas si longtemps que ça donc !). Je me demande comme c'est possible mais bon, j'ai réparé ma lacune ! C'est le billet de Lou sur un des livres d'Exbrayat, Ne vous fachez pas Imogène !, (dont est tiré le film) a aiguillonné ma curiosité.
Je connaissais l'existence de ces livres mais je ne les ai jamais lu donc je n'ai pas de point de comparaison pour l'adaptation cinématographique.

Mais peu importe ! Je me suis payé une bonne tranche de rire : une excellente parodie de film d'espionnage, un humour qui fait mouche, une Catherine Frot qui décape - comme d'habitude ! - et un Lambert Wilson en amoureux transit (mais il a pris un coup de vieux!).

photo07

Imogène est une Miss la Gaffe attachante, un garçon manqué au caractère bien trempé.

photo03

img_746064_imogene-mccarthery

photo10

J'ai adoré le décor soigné, avec du tartan partout. J'ai adoré les paysages et les vieilles voitures. J'ai adoré la surdose kitch et l'ironie du film.

photo05

 

Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus :))). Bref, c'est kiltissime, ça remonte le moral, ça détend, ça devrait être remboursé par la Sécurité sociale !

photo09

 Je vais peut-être me laisser tenter par Le crime est notre affaire (2008), encore avec Catherine Frot dans le rôle d'Imogène. Affaire à suivre !

 

Publicité
Commentaires
M
@ kikine : on passe un bon moment avec un humour au 150e degré ;-).
K
J'ai adoré aussi et je suis ravie que l'adaptation soit réussie car j'adore les livres Imogène d'Exbrayat
S
Ok, autant pour moi ;) j'avais cru comprendre que mes critiques acerbes au sujet de ce film te gonflaient, mais tant mieux si ce n'est pas le cas. Par contre, le fait que ce ne soit pas un film intello alors là heureusement, si tu lis un jour les romans d'Exbrayat, tu verras qu'on peut difficilement faire un film intello avec ça...
M
@ Shlabaya : C'est mon humble avis ici aussi. Pour moi ce n'est pas un navet. Et ce n'est pas un film intello non plus. Juste pour le plaisir. Remarque le ton humouristique avec le simley en clin d'oeil à la fin de ma phrase....
S
Maeve... Si je peux me permettre... Tu as aimé ce film, et tu es libre de ton jugement, mais si d'autres l'aiment moins ou le descendent en flèche, c'est juste leur avis... :)
Publicité
Newsletter
21 abonnés

 

6a00e54efb0bbe8833014e8b4ad663970dSélection de livres ICI

 

Suivez-moi sur Facebook  ICI

Classement BABELIO :

 

 

exptirlande

Publicité