Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille (et une) lectures
Visiteurs
Depuis la création 87 477
Derniers commentaires
Archives
Mille (et une) lectures
30 décembre 2009

Les mystères de la Lune

574883700

4e de couverture : En 667, sœur Fidelma, princesse, religieuse et juriste dont la renommée s'étend sur les cinq royaumes d'Eireann, se morfond au château de Cashel depuis la naissance de son fils, quelques mois auparavant. Lorsqu'un chef de clan vient solliciter son aide pour résoudre une série de crimes sauvages, perpétrés lors des nuits de pleine lune sur des jeunes filles de son village, elle accepte aussitôt, prête à renouer avec l'aventure et le mystère. Dans une atmosphère lourde où la peur, la soif de vengeance et les mythes païens contribuent à la confusion générale, l'intrépide religieuse devra garder la tête froide pour débusquer le coupable, avec ou sans l'aide des astres !

(Publié en France en janvier 2009).

Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que Fidelma et Eadulf ont maintenant un enfant ensemble !! Mais il faut dire que je n'ai pas lu la Dame des ténèbres, qui fait directement suite au Pélerinage de soeur Fidelma, parce que tout simplement je ne savais pas que c'était la suite et que d'autres volumes ont été publiés en "vrac" en France, parasitant un peu la suite logique de la série. Donc pas évident de s'y retrouver.

Au-delà de l'intrigue policière, Peter Tremayne aborde, dans ce volume riche, de nombreux sujets, dont les préjugés, le racisme et la condition féminine en Irlande au 7e siècle. Tout un programme...

On retrouve dans cette aventure une Fidelma qui doute... d'elle-même, non en tant que juriste (et religieuse) mais comme mère, femme et compagne d'Eadulf...

Jusqu'à présent, c'est pour moi un des meilleurs que j'ai lus, avec le Pélerinage. J'espère avoir encore de bonnes suprises en 2010 !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
21 abonnés

 

6a00e54efb0bbe8833014e8b4ad663970dSélection de livres ICI

 

Suivez-moi sur Facebook  ICI

Classement BABELIO :

 

 

exptirlande

Publicité