Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille (et une) lectures
Visiteurs
Depuis la création 87 479
Derniers commentaires
Archives
Mille (et une) lectures
7 janvier 2010

La cloche du lépreux

51OCQh9wUCL__SS500_

4e de couverture : "En ce mois de novembre 667, soeur Fidelma et frère Eadulf doivent affronter la pire des épreuves : la disparition de leur enfant. De retour dans le château familial de Cashel, on leur annonce que le corps mutilé de Sârait, la nourrice du petit Alchù, a été retrouvé dans les bois et que personne ne sait où se trouve leur bébé. Rongée par la culpabilité, Fidelma se sent pour la première fois de sa vie incapable d'enquêter et s'en remet complètement au sang-froid de son époux. A mesure que les indices s'amenuisent, l'angoisse augmente et c'est le mariage même du couple qui est remis en question. Sur la piste d'une troupe de baladins nains et d'un mystérieux lépreux, Eadulf est persuadé que leur fils est vivant, mais le temps leur est compté et aucun faux pas n'est permis... "

Je vais encore vous saoûler avec mes polars celtiques mais avec tous les fans de l'Irlande que je connais, ça ne pourra que vous plaire :)

Il ne s'agit pas vraiment d'histoire de bonne soeur et de moine comme on l'imagine au premier abord (heureusement, ça ne serait pas trop ma cup of tea !). C'est bien plus que cela !

Dans ce volume, qui est actuellement le dernier paru en France, nous avons affaire à une intrigue ténue : qu'est-devenu le bébé de Fidelma et d'Eadulf ? A-t-il été enlevé ? Si oui, s'agit-il d'un enlèvement "politique" ? Est-il mort ?  Et le lecteur va de suprise en suprise. Parallèlement, nos deux héros traversent une crise de couple. Leur mariage à l'essai, qui doit arriver à terme très bientôt (un an et un jour après avoir été contracté) aura-t-il un avenir dans un mariage définitif ? Oh my god, que de suspens ! L'amour sous toutes ses formes est au coeur du volume.

J'ai hâte de lire la suite, dès qu'elle sera parue. Les personnages ont beaucoup évolué. Les histoires sont bien meilleures qu'au début. C'est d'une érudition incroyable mais très facile à lire.

Je vous conseille la série (Peter Tremayne a aussi écrit la série de frère Cadfael, le moine écossais, sous un autre pseudo).

Publicité
Commentaires
C
Ahahah!!! Mais parce, bien souvent, quand j'ai pas lu les bouquins dont on parle, je ne lis pas trop les billets, pour ne pas me gâcher la surprise si je tombe dedans un jour!!! :)<br /> Hey je lis "La cité des jarres" là, c'est de ta faute!!! (j'ai pas lu les billets, mais j'ai survolé et ai été intriguée! ;) )
M
@ Alinea : la suite pour l'instant n'est pas parue en France mais je pense que ça ne saurait tarder. Je te conseille de lire d'abord les 3 tomes précédents ("Le pélerinage de soeur Fidelma", "La Dame des ténèbres", "Les mystères de la lune" et enfin celui-ci.<br /> Mais on peut comprendre l'intrigue sans avoir lu les précédents.<br /> <br /> @ Elfe : si tu t'intéresse à l'histoire moyenageuse irlandaise, c'est génial comme série.<br /> <br /> Un Irlandais que je connais bien ne connaissait pas la série (halluciant tout de même!). Je lui ai donné les références et maintenant il est accroc LOL !
A
j'ai ce livre que je vais bientot lire.mais je ne savais pas qu'il y avait une suite.
E
Moi qui suis fan d'Irlande, je note!!!
M
@ Ys : j'ai lu "Absolution par le meurtre" et "La mort aux trois visages", sur l'un des deux, il y en a un effectivement où je m'étais ennuyée ferme. Faut que je recherche ma note de l'époque sur mon blog irlandais pour le dire.<br /> Mais les 3 volumes dont j'ai parlé ici jusque-là valent le détour je trouve.<br /> <br /> @ Cryssilda : mais à quoi ça sert que je me décarcasse (voir ma note précédente concernant 2 tomes précédents) LOL !<br /> <br /> Il faut absolument que je me procure "La dame des ténèbres" qui fait suite au "Pélerinage de soeur Fidelma", juste avec "Le mystère de la lune".
Publicité
Newsletter
21 abonnés

 

6a00e54efb0bbe8833014e8b4ad663970dSélection de livres ICI

 

Suivez-moi sur Facebook  ICI

Classement BABELIO :

 

 

exptirlande

Publicité